Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Dermatoses ou Maladies de la peau (“NDOKHAM SITTI”) C’est quoi cet maladie

Posté par: Baye Cisse| Lundi 16 mars, 2015 14:03  | Consulté 8026 fois  |  1 Réactions  |   

C’est une affection de la peau, contagieuse qui peut aussi – rarement – toucher certaines articulations. C’est un dermatologue qui prend en charge le patient quand les lésions sont étendues, les traitements nécessitant une traitement spécial . Elle touche surtout l’adulte.

L’origine de cette maladie

On ne connaît pas très bien l’origine de cette maladie, ce serait une maladie auto-immune (c’est-à-dire que l’organisme ne peut pas contrôler) d’origine génétique où plusieurs gènes seraient mis en cause. En effet, il n’est pas rare que plusieurs membres d’une même famille soient touchés.

Le mécanisme de la maladie est mal connu : c’est comme si la machine à renouveler les cellules épidermiques (c’est-à-dire les cellules de la surface de la peau) s’emballait, les cellules se reproduisent trop vite et leur élimination n’est pas assez rapide, ce qui entraîne leur accumulation en surface et un épaississement de la peau.

Zones de prédilection

Le (ndokham sitti) se situe de préférence aux coudes, aux genoux, dans le cuir chevelu, sur le visage, au niveau des pieds et des mains, au niveau des ongles.

Les plaques sont rouges avec des pellicules blanches plus ou moins épaisses, elles sont prurigineuses (elles démangent), elles peuvent saigner, elles peuvent s’infecter surtout chez l’enfant s’il se gratte avec les mains sales.

Source:www.bayecisse.com

 

Pour plus de renseignement ou conseils appellez au (0022 1) 778844818

 L'auteur  Baye Cisse
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Baye Cisse
Blog crée le 21/04/2013 Visité 1350920 fois 115 Articles 13709 Commentaires 136 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires