Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Santé:Comment tester et traiter définitivement de la mauvaise haleine

Posté par: Baye Cisse| Samedi 28 mars, 2015 17:03  | Consulté 10793 fois  |  2 Réactions  |   

La meilleure manière de connaître l’état de votre haleine consiste à poser la question. Vos amis et les membres de votre famille sont vos meilleurs alliés en la matière : si vous avez mauvaise haleine, ils s’en sont probablement déjà rendus compte. Si vous êtes trop gêné pour demander, ou s’ils sont trop polis pour vous le dire, alors observez leur langage corporel. Si vos interlocuteurs se détournent ou ont un léger mouvement de recul lorsque vous leur parlez, c’est peut-être que votre bouche ne produit pas uniquement des sons et des mots. Autre signe : un mauvais goût dans la bouche. Si vous l’avez remarqué, les autres aussi l’ont fait.

Causes

Les aliments ingérés sont la cause la plus répandue de mauvaise haleine. L’ail, l’oignon, certains poissons et les régimes alimentaires riches en matières grasses et en viandes conduisent à une halitose. Quand ces aliments sont digérés, les agents chimiques ou substances volatiles sont absorbés dans la circulation sanguine et transportés vers vos poumons où ils sont exhalés dans votre souffle. Une étude a montré que frotter de l’ail sur les pieds génère une mauvaise haleine!

Les produits de dégradation dans l’organisme des protéines utilisées pour l’énergie sont exhalés par les poumons. Par conséquent, le fait de sauter des repas, la faim, le jeûne et les régimes à basses calories peuvent également provoquer l’« haleine de la faim ».

Comme il n’existe pas de flux de salive au cours du sommeil, la putréfaction (décomposition ou pourrissement) de la salive et les débris présents dans la bouche peuvent donner lieu à une mauvaise haleine le matin.

L’halitose peut également avoir les causes ci-après :

le tabac;

l’alcool;

les dentiers;

une affection des gencives ou une maladie parodontale qui déchausse les dents et qui crée des poches dans les gencives; ces poches abritent des bactéries et génèrent une mauvaise haleine;

des infections sinusales ou pulmonaires chroniques;

la respiration par la bouche en raison d’une tuméfaction des végétations adénoïdes ou des amygdales;

des infections buccales, telles que le muguet (candidose);

des maladies systémiques, telles que le diabète, les maladies hépatiques ou les troubles rénaux 

Source:www.bayecisse.com

Pour plus de renseignement ou conseils appellez au (0022 1) 778844818

 

 L'auteur  Baye Cisse
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Baye Cisse
Blog crée le 21/04/2013 Visité 1350922 fois 115 Articles 13709 Commentaires 136 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires