Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Santé: Diabéte (Comprendre la digestion des glucides,conseils et traitement)

Posté par: Baye Cisse borom kemane| Mercredi 22 octobre, 2014 03:14  | Consulté 1659 fois  |  0 Réactions  |   
1-Les causes.

L'apport énergétique à notre organisme provient essentiellement des glucides et des lipides. Les glucides que nous mangeons se présentent sous diverses formes ( sucres, fruits, pains, riz, bananes, farines de maïs, pâtes alimentaires, féculents, etc).Une fois ingérés, les glucides sont transformés en glucose sous l'action des sucs digestifs ( salive, sucs gastriques, etc) pendant la digestion. Sous l'action de l'insuline secrétée par la pancréas ,le glucose passe dans le sang .Il est alors directement utilisé comme carburant par l'organisme ou stocké sous forme de glycogène dans le foie et les muscles. Lorsque le repas tarde à venir ou que l'effort se prolonge, le même glycogène est transformé en glucose et utilisé à nouveau comme carburant sous l'action de l'insuline secreté par le pancréas. D'où la nécessité de manger à des heures régulières sans suralimentation et sans grignotage pour ne pas dérégler le système.

b) Comprendre les causes du diabète.
Ne l'oublier jamais ,la maladie est presque toujours une conséquence de notre mode de vie dans un passé proche ou lointain voire très lointain. Cette façon de voir la maladie doit nous amener à revoir notre mode de vie sur tous les plans. Le Diabète est une mauvaise assimilation du sucre par l'organisme due à une défaillance organique ou alimentaire  foie et pancréas défaillants, ou abus en glucides et en lipides sans exercices physiques). Le jour où l'état de diabète est déclaré n'est que son jour de naissance . Le corps s'y préparait depuis longtemps avec beaucoup de sonnettes d'alarme (urine sucrée attirant mouches et Fourmies, miction fréquente, soif intense, perte de poids sensible, sensation permanente de faim, fatigue inexpliquée, malaise, vision trouble, etc). Mais nous n'écoutons pas notre corps qui nous interpelle tout le temps sur notre mauvaise vie
Le facteur héréditaire et les habitudes alimentaires héritées des parents et de la communauté ne sont pas à négliger. Retenons que la cause principale du diabète est le mode de vie ( abus en glucides et en lipides, excès de table, abus en sucrerie, grignotage, gavage, manque d'exercices physiques, stress, etc.
I l existe trois types de diabète: le diabète de type 1 ou insulinodépendant ou diabète de type sucré ( l'insuline secrétée est insuffisante pour la digestion du sucre ingéré surtout chez les enfants) , le diabète de type 2 ou non-insulino dépendant ( diabète des obèses et personnes en surpoids, l’insuline est bien secrété mais ne sert pas vraiment) et le diabète gestationnel ( diabète passager chez la femme enceinte).

2-Traitement.
a) Régime et conseils.
Le régime du diabétique doit être individualisé en fonction du type de diabète, du milieu de vie, de l'alimentation de base, du poids, de l'activité professionnelle et physique, des besoins énergétiques quotidiennes sans négliger les facteurs de risque cardio-vasculaire

Tous les jours vous devez marcher environ 45 minutes ,et surtout les soirs en plein air, sans aller à la fatigue. Il est prouvé que la marche régule la glycémie chez les diabétiques. N’oublions pas que la marche a un effet très bénéfique sur la circulation sanguine et la régulation de plusieurs hormones. Vous devez marcher, bouger, bricoler jardiner, etc. Créer vous même des situations pour ne pas être statique car le corps est fait pour se mouvoir 

traitement a base d'ail 
L'ail purifie le sang de son sucre. Un des traitements du diabète consiste à manger un mélange d'ail et de persil tous les jours. Un journal médical britannique notait que l'ail est aussi efficace pour purifier la circulation sanguine de son excès de glucose.
traitement a base d’oinon
Faire une cure d’oignon.
traitement a base citron :
Prendre au milieu de chaque repas, le jus non sucré d’un citron bien mûr.
Source:www.bayecisse.com
Pour plus de renseignement ou conseils appellez au (0022 1) 778844818
Skype:Bayepapecisse
 L'auteur  Baye Cisse
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senewb, Baye cisse, Diabete
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Baye Cisse
Blog crée le 21/04/2013 Visité 1354794 fois 115 Articles 13731 Commentaires 136 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires