Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Santé: L'arthrose-Comprendre le mal-Reméde trés efficace à essayer

Posté par: Baye Cisse (Borom Kémane)| Mercredi 24 septembre, 2014 12:54  | Consulté 13106 fois  |  3 Réactions  |   

L'arthrose ou ostéoarthrite est une  rhumatisme  dégénérative caractérisée par la détérioration des cartilages articulaires. Elle siège  principalement aux genoux, aux hanches, à la  cheville, le poignet, les doigts, à la colonne vertébrale, aux épaules, aux Phalanges, etc. Généralement symétrique, elle se manifeste par des douleurs de jointures, des douleurs de mise en train, par une limitation de la mobilité articulaire. Elle évolue   par poussées et   peut être accompagnée d'une inflammation due à une irritation de l'articulation par les débris cartilagineux. L’âge et l’obésité sont des facteurs favorisants. Les femmes sont beaucoup plus touchées que les hommes


Symptômes de l’arthrose


L'arthrose, ou ostéoarthrite, atteint chaque individu de manière différente. Les articulations touchées et l’intensité des douleurs varient d’une personne à l’autre

.-- Des douleurs dans l’articulation atteinte principalement lorsqu’elle est mobilisée (par exemple douleurs au genou en descendant les escaliers).

-- Une sensibilité de l’articulation lorsqu’on applique une légère pression.

--Une raideur de l'articulation, surtout au réveil ou après une période d'immobilité. La raideur matinale dure moins de 30 minutes.

--Une perte progressive de flexibilité dans l’articulation.

--Une sensation d’inconfort dans l'articulation à la suite de changements de température. --Des « craquements », surtout en cas d’arthrose du genou.

--L’apparition progressive de petites excroissances osseuses (ostéophytes) à l’articulation. --Plus rarement, de l’inflammation (rougeur, douleur et gonflement de l’articulation).


Personnes à risque et facteurs favorisants.


-- Les personnes dont les articulations sont dans un mauvais axe. C’est le cas, par exemple, des personnes qui ont les genoux tournés vers l’intérieur ou l’extérieur (genu valgum ou varum). --Les personnes ayant une prédisposition héréditaire.

--Les personnes âgées et les personnes obèses.

--Les personnes qui ont un déficit en calcium.

--Les grands sportifs à force de trop solliciter les articulations ( genoux et épaules)cela crée des lésions ( tennis, rugby, etc)--Les femmes toujours en hauts talons.

--Les traumatismes articulaires (entorses, fractures, luxations).

--Un manque d’activité physique, ce qui diminue le tonus musculaire, réduit l’apport sanguin aux muscles et entraîne donc une mauvaise oxygénation du cartilage.

--Etc.

Traitement

--Cure de citron.

-- Pommade de massage léger   beurre de karité + poudr de tamarin (dakhar)


Source:www.bayecisse.com

Pour plus de renseignement ou conseils appellez au (0022 1) 778844818

Skype:Bayepapecisse


 L'auteur  Baye Cisse
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Seneweb, Baye cisse, Arthrose
Commentaires: (3)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Septembre, 2014 (11:06 AM) 0 FansN°:1
tu n'a rien dit article nul
Nicole0147 En Septembre, 2014 (12:41 PM) 0 FansN°:2
Salut toutes les amies. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuse de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari s’agenouilla devant moi en disant:...

Ajouter un commentaire

 
 
Baye Cisse
Blog crée le 21/04/2013 Visité 1354808 fois 115 Articles 13731 Commentaires 136 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires